Skip to content

FAQ

QUE DOIS JE PRENRE AVEC MOI EN TOUR ?

Si vous avez votre propre matériel de plongée en apnée, prenez-le. Autrement, nous fournissons les masques, palmes et tubas à bord. Nous vous recommandons également de prendre de la crème solaire, des serviettes de bain et des lunettes de soleil.

OU SE SITUE LE DEPART DU TOUR ?

Le point de départ habituel de notre tour se situe au débarcadère du Restaurant Coco Beach. Un parking est à votre disposition.

Nos tours commencent à 8h30 en saison des baleines et 8h45 les autres périodes de l’année. Nous vous prions d’être sur place au moins 10 min avant pour éviter tous retard dans notre planning.

Vous pouvez également choisir un transfert aller-retour à votre lieu d’hébergement lors de votre réservation (soit 15€ / personne)

AI-JE BESOIN D’UNE EXPERIENCE PREALABLE DE L’EAU ?

Bien qu’il soit recommandé d’être bon nageur, vous serez accompagnés par un guide aquatique expérimenté pour assurer votre sécurité. Des dispositifs de flottaison sont également disponibles pour ceux qui ne sont pas à l’aise dans l’eau.

Lors des excursions Baleines, les plongées se font au large des côtes dans le grand bleu. Les règles d’approche sont de 100 mètres entre le bateau et les animaux, vous devrez donc nager 100 mètres voir plus, pour les observer. Nous vous recommandons donc de pratiquer la plongée en apnée (avec palmes, masques et tubas) avant votre excursion en haute mer.

AURAIS-JE LE MAL DE MER ?

Il est possible que vous ayez le mal de mer durant nos tours, surtout les personnes sensibles au mal des transports. Afin de prévenir le mal de mer, nous recommandons aux personnes sensibles de prendre des cachets du type « mer calme », « dramamine » disponible en pharmacie. Veuillez respecter les doses et mode d’administration prescrit par votre pharmacien.